Rossignol à la langue pourrie / seule en scène

A PARTIR DU 28 JANVIER 2024

Récits d'amour et de misère en langue populaire

Jusqu'au 18 mars 2024, les dimanches à 18h et les lundis à 19h15

Réservations en cliquant ICI

Portées à la scène pour la première fois, ces histoires issues du recueil « Le Cœur populaire » sont un manifeste en faveur de celles et ceux que nous ne voyons pas.

Poète des petites gens et des malfrats au début du XXe siècle, Rictus décrit les personnages du peuple avec une vérité qui bouleverse et surprend. Au fil de son écriture unique, nous passons d’une beauté sombre à la vibration dorée d’un rayon de soleil qui traverse les murs, et le spectacle de cette humanité apparaît dans des tons qui empruntent aux œuvres de Van Gogh ou Mark Rothko.

Seule en scène, dans un splendide écrin de mots, le jeu singulièrement lumineux d’Agathe Quelquejay restitue la substance des octosyllabes de Rictus. Solaire et joyeuse, incandescente et vibrante, elle offre à notre écoute une langue populaire haute en couleurs, fascinante invitation à revisiter le français d'aujourd’hui.

Avec le soutien de l'ADAMI dans le cadre du dispositif déclencheur théâtre.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRÉSENTATION DU SPECTACLE

Durée : 1 heure
À partir de : 14 ans
Auteur : Jehan-Rictus
Mise en scène : Guy-Pierre COULEAU
Distribution : Agathe QUELQUEJAY
Production et diffusion : La compagnie Des Lumières et Des Ombres - Rose Boursier Mougenot

Site web de la Compagnie : https://www.guypierrecouleau.fr/

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram